Accueil / Blabla / actualité


Actualité

Sujet posté le 21/05/2013 à 16H28 par joueur_198839_2
JOUEUR_198839_2 30/04/2014 à 14H07
Non non ça va concerner tous les traitements, insecticides, fongicides et herbicides

____________________


BURWINZER (VIP) 30/04/2014 à 21H12
C'est vraiment bête ; le matin où les conditions sont souvent optimales, on peut facilement diminuer de 1/4 à 1/2 la dose. Alors que le soir, ce sera surement maximum 1/4… et encore…

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_198839_2 09/07/2014 à 15H50 09/07/2014 à 15H50
Petite vidéo toute récente




____________________


KEVI1 (VIP) 09/07/2014 à 20H39
C'est pas a droite et a gauche qui faut regardé avant de traversé mes un peux plus en l'air.




____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
YWENGUILLARD (VIP) 09/07/2014 à 21H34
Vu sur Facebook, très impressionnant, surtout quand on pense aux conséquences !

Je trouve ça affligeant, c'est vraiment incroyable avec les moyens mis en places et les dizaines de sécurités prises avant de faire décoller ou atterrir un avion que l'on puisse voir des erreurs aussi stupides qui auraient pu avoir des conséquences énormes si le pilote n'avais pas réagi à temps !!


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_48915_7 09/07/2014 à 22H21
on a bien la preuve que malgré toute les sécurité qui sont mis en place on peut toujours avoir un soucis.

De toute façons faut pas s'étonner que les usine délocalise on et tellement emmerdé en France avec leur sécurité et leur contrôlé a 2 balles que on ne peut plus être compétitif du cout a l'étranger moins de sécurité et de controle donc moins d'argent a dépensé donc plus rentable

sur tout que les 3quart du temps se sont des controle ou de la sécurité qui serve a rien juste a donner de l'argent a certain type


____________________

JOUEUR_80552_1 10/07/2014 à 07H42
Claastar, la vidéo ne se passe pas en France,... d'accord, c'est pas loin, mais Barcelone c'est plus la France...

Ensuite, pour ce qui est de la sécurité, je suis sur que tu préfères bosser en France plutôt qu'au Bangladesh..... non ??

Si un jour chez un patron, tu te fais arracher la main par une prise de force non protégée, t'es sûr que t'iras pas gueuler qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait pour la sécurité du boulot ???? Ça m'étonnerait beaucoup......


____________________
wallon
JOUEUR_80552_1 10/07/2014 à 10H51
Bonjour, 

Voici 2 liens pour recadrer un peu l'éternel débat sur les pesticides :


On notera qu'il ne s'agit pas d'empêcher les pesticides à proximité des habitations, mais uniquement à proximité de lieux "sensibles" (écoles, hôpitaux..)


A prendre avec toutes les précautions d'usage..


____________________
wallon
MAC-FLY (VIP) 10/07/2014 à 22H52
Oué enfin pas mal d'agri n'attendent pas une loie, ou projet de loie pour éviter le traitement proche des maisons, ou tout autres lieux .... 

A moin que je sois le seul ... Il y a 10 ans de ça, dans le cadre de son CTE ( mm si il n'en faisait pas l'objet ) pas mal de céréalier avaient opté pour ce genre de conduite . Et reconduit aprés 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VLADILIR (VIP) 10/07/2014 à 23H27

C'est comme toujours la bonne vielle loi statistique des 80/20, une fois de plus on est obligé de légiférer pour contraindre les 20% de conards qui ne respectent rien alors que les 80% de gens bien qui ne demandent rien à personne et sont respectueux se retrouvent aussi à en subir les conséquence alors qu'ils ne causent de nuisance à personne.


Hélas ça se vérifie dans de nombreux domaines



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
YWENGUILLARD (VIP) 11/07/2014 à 03H40
+1000 Vladilir ! Je dirait même 90/10 pour la répartition !!


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_198839_2 11/07/2014 à 14H56
Encore une loi complètement idiote !  ya rien de dangereux à traiter prêt d'une école.. Sauf si évidemment tu traites dans le vent ...

____________________


MAC-FLY (VIP) 11/07/2014 à 15H38

c'est parce que que tu es ds le tracteurs OUI OUI, pas besoin d'être à coter du champs ou dans le sens du vent pour savoir que un pulvé arrose, suffit d'être connaisseur .

 

les 3/4 des mouillant, adjuvant sont bourrés de colorant, certain disent même ... Ho ça sent bon, OUi pour le peut que traite avec un hélisol qui sent le Pin, tu ne doute de rien

 

Et quand ça ne se sent rien c'est encore pire ( K obiol ) pour le traitement du grain par exemple .

 

Et entre nous, si bcp de vente , oui personne traite, si vent modérer ça y vas quand même, le seul soucis c'est pas de savoir si il y une habitation ou je ne sais quoi à coter, c'est ... qu'elle culture il y a , la mm culture bon allons y ;)  je l'entend souvent et les mêmes

Bon après c'est un minorité, mais comme dit plus haut suffit de ça pour emmerder le monde



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 15/01/2015 à 14H12
J'ai pas vu la fin du sujet sur charlie mais yavait l'air d'avoir de l'action hein ? Bon allez j'en remet pas une couche 

____________________


JOUEUR_45362_7 15/01/2015 à 14H39
la liberté d'expression dirons-nous :)

____________________
CIA, ETA, 

JOUEUR_80552_1 15/01/2015 à 16H21
La liberté d'expression ????

Je n'ai pas vu ce que les messages modérés contenaient (et dont tu faisais partie, ETA Lorge), mais peux-tu nous expliquer ce que vient foutre la liberté d'expression dans un topic dédié à l'hommage et au recueillement ????

Ce n'est pas faute d'avoir demandé à plusieurs reprises de débattre ailleurs ....

Est-ce qu'on vient polémiquer dans une chambre mortuaire, dans un église, une synagogue, une mosquée ??? Non !!!

Alors, pourquoi le faire sur le seul sujet où on demande de ne pas le faire ???

____________________
wallon
JOUEUR_45362_7 15/01/2015 à 18H28
dsl, mais je ne vois pas en quoi mon message était une insulte, mais bon on pourrait en débattre pdt des heures chose que je ne ferais pas.

____________________
CIA, ETA, 

MAC-FLY (VIP) 15/01/2015 à 21H09
Insulte ? qui te parle d'insulte ? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 15/01/2015 à 21H13
Sur énormément de forum agricole ou non, le sujet charlie était systématiquement verrouillé .. Maintenant je comprend pourquoi et je dois dire que simagri est à la traine dans ce genre de chose.
6399KEV (VIP) 15/01/2015 à 21H58 15/01/2015 à 21H59
A fortiori, un forum internet n'est pas une chambre mortuaire, une église, une synagogue ou une mosquée mais un lieu de polémique et de débats par définition donc pas vraiment le lieu pour le recueillement et l'hommage silencieux...

Après quand on parle de liberté d'expression, on est en rapport direct avec le thème et l'adage du topic.

Ne pas comprendre ça c'est ne pas comprendre le sens du ''je suis charlie"

Je suis d'accord avec toi Benoitam, ce sujet aurait du être verrouillé il y a bien longtemps, ça aurait évité de voir le paradoxe d'un appel à la liberté d'expression défendant nos valeurs, nos libertés et nos droits pourri par la censure.

Le comble non ?

____________________
Image
JOUEUR_80552_1 15/01/2015 à 23H25
Toujours aussi obtus, Kev, à confondre UN sujet, ou un topic, avec l'ensemble du forum ....

Plutôt que d'assumer courageusement ta vision des choses en ouvrant un sujet pour en débattre, tu as préféré venir pourrir le SEUL sujet où il n'était pas appelé à débattre.

Si j'avais voulu ouvrir un topic de débat, je l'aurais appelé "Etes-vous Charlie ??", et là, oui, tes interventions, et celles des autres auraient été pertinentes.

Personnellement, je n'ai censuré personne sur ce sujet. Mais de toute évidence, un certain nombre d'intervenants, bien que sachant lire le français, ne le comprenne pas pour autant, soit en répondant à côté de la question comme plus haut, soit en ne tenant aucun compte des remarques qui sont faites....

Enfin, le slogan "Je suis Charlie", s'il est né dans la foulée de l'attentat contre Charlie Hebdo, est surtout le rappel de TOUTES les valeurs qui font notre nation, que ce soit la liberté d'expression, mais aussi le vivre ensemble et le respect des uns et des autres. Et tes interventions, Kev, étaient bien loin de ces notions .... ne t'en déplaise.....

Alors, ton petit laïus de pseudo-défenseur de l'esprit Charlie, tu vois, je trouve qu'il sonne très faux...



____________________
wallon
JOUEUR_132961_1 16/01/2015 à 00H07
hey! arrêtez dès maintenant vous 2, ça commence à bien faire. Vous allez nous flingué le forum, comme à une époque sombre, où il a fini fermé. Le temps que le calme reprenne. Retenez vos doigts de toucher le clavier, merci de faire au moins semblant d'avoir des neurones.

____________________
MAC-FLY (VIP) 16/01/2015 à 09H09

Ce que critique aussi Kev, c'est que dés le début moi comme lui nous avons été modérer pour propos contraire à la chartre,

 

perso, j'ai assumé , je ne suis re intervenue par là suite avec ces propos

 

Quelques jours plus tard, des gens font pareil, message pas modérer .... et surement les modérateurs de nos interventions , donc être charlie ou pas, liberté d'expression ou pas , il faut arrêter de prendre les gens pour des cons , et le mot est faible

 

Les mecs se sont pas capable de respecter ce qu'ils disent , franchement c'est grave, ou alors c'est " moi j'ai le droit et toi ferme là à tout jamais" .

Le sujet partait d'un bon principe, mais il fallait ce rendre à l'évidence WALLON que vu que tu connais bien le forum, les gens du forum, le monde agricole, il y aurait forcement des conséquences . Avant d'ouvrir ton sujet je savais déjà qu'il ferait polémique sans que ce soit ta volonté, car j'avais très bien compris ta finalité , ton geste sur ce sujet .

 

bonne journée à tous , et bon week end



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 16/01/2015 à 14H06 16/01/2015 à 14H06
Bon on va changer de sujet alors ! 

Niveau actualité, le cochon vient de passer sous la barre des 1.10 ¤. 

Ca va encore sentir le lisier en ville à ce train là !


____________________


MAC-FLY (VIP) 16/01/2015 à 14H16
Oué bha le prix du terrain à bâtir lui ne baisse ....; Rhààà les fumiers de lapin

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :